Aller au contenu principal
Fermer

Le prix de l'IPO de SBIFM fixé au plus haut, selon Amundi
information fournie par Zonebourse 17/07/2026 à 07:12

A la suite de l'annonce du 8 juillet concernant l'introduction en Bourse (IPO) de SBI Funds Management Limited (SBIFM), Amundi annonce que le prospectus définitif de SBIFM a été déposé le 16 juillet et que le prix définitif de l'opération a été fixé à 574 INR par action, au plus haut de la fourchette.

Un total de 203 709 239 actions de SBIFM, représentant 10% du capital de la société, aura été cédé à l'issue de l'IPO et d'un placement privé pré-IPO, dont 75 374 842 actions par Amundi (3,7% du capital) et 128 334 397 actions par son partenaire State Bank of India (6,3% du capital).

Pour Amundi, la cession de titres dans le cadre de cette opération devrait générer une plus-value, nette d'impôts et de coûts de transaction, d'environ 300 MEUR, qui sera comptabilisée au 3e trimestre. La cotation des actions sur les marchés boursiers indiens débutera le 21 juillet.

Valeurs associées

89,4000 EUR Euronext Paris -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A330-300 d'Air China (illustration) ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2026 14:56 

    Deux compagnies aériennes chinoises ont annoncé vendredi des commandes portant sur 95 avions Airbus, pour un montant total supérieur à 17 milliards de dollars, confirmant l'importance du marché chinois pour l'avionneur européen. La compagnie nationale Air China ... Lire la suite

  • Des véhicules de la gendarmerie et une pelleteuse sur le site où sont menées des recherches pour retrouver la dépouille de Delphine Jubillar, disparue en décembre 2020, à Villeneuve-sur-Vère, le 17 juillet 2026 dans le Tarn ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 17.07.2026 14:49 

    Après la découverte jeudi d'ossements à l'endroit où Cédric Jubillar affirme avoir enterré son épouse Delphine, les gendarmes continuent vendredi de rechercher des restes de Delphine Jubillar, susceptible d'éclairer les enquêteurs sur les circonstances de sa mort. ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire au terminal à conteneurs de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, le long du golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 aux Emirats arabes unis ( AFP / - )
    information fournie par AFP 17.07.2026 14:34 

    Voici les derniers développements en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis le 7 juillet entre l'Iran et les États-Unis. . La présidence du Kurdistan dénonce les récentes attaques "Le fait de prendre pour cible la région et la ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 17.07.2026 14:31 

    Le 17 juillet 2026 La dégradation de la situation au Moyen-Orient freine l'appétit pour le risque, écrivent les commentateurs. Inutile, en effet, de s'étendre sur l'énorme fiasco que représente l'échec des négociations de paix entre l'Iran et les Etats-Unis. La ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,86 +6,24%
8 327,16 -0,61%
84,54 -6,25%
86,11 +1,47%
7,38 -5,38%
Chargement...